RAYAKE 
Liste des shineys de ce membre : .png)
------------------------------------------------------------------------------------
SALAMECHE Femelle, devenue REPTINCEL
puis DRACAUFEU .png)
Nom : DRACAUFEU
Genre : Femelle
Nature : Sérieux
Niveau d'obtention : Niveau 5
Moyen d'obtention : PokéBall - Bourg Palette - Reset dans le labo du prof Chen
Version du jeu : Rouge Feu
Nombre d'heures de recherche : Eu après 15 655 reset (1 minute de jeu… ;-))
Récit de capture : Je vais faire ce récit de capture en étape, car la recherche a été asse longue.
25 mai 2006 : Sa fessait quelque temps que j’avais découvert le site des SH et que j’avais envie de m’inscrire sur le forum, sauf qu’il n’est pas question de le faire sans avoir au moins un shiny. J’ai passé quelque jour a trainé dans les herbe a l’affut de la moindre étoile, mais rien… Puis, je décide de me mettre une recherche plus précise, comme ça aucun risque d’avoir un shiny qui ne plaît pas trop. Je vais voir sur le pokédex shiny et la, le coup de foudre : Dracaufeu noir ! Malheureusement je n’avais pas envie de recommencer ma partie de RF et je dus donc me rabattre sur un autre shiny : ce fut Kraknoix
23 mai 2007 (presque un an après…) : Sa fessait bien longtemps que Kraknoix m’avait lassé et que je l’avais laissé tomber, on va dire que j’avais laissé tomber la chasse au shiny totalement… Mais j’eu envie de m’y remettre je ne me souviens plus très bien pourquoi ! Comme je n’avais pas mémoire des shiny qui m’avais intéressé je retourne dans le pokédex shiny et tout recommence, re coup de cœur pour Dracaufeu shiny, mais la, les circonstances était différente, dans la partie en cour je n’en étais qu’as Lavanville, et supprimer, cette partie ne me manquerait pas. C’est comme sa que je commence les reset de salameche, croyant qu’il arriverait vite ou, au pire pendant les vacances d’été… Je me trompais assez fortement ^^’’’’
Juin-Juillet : Transporter par l’espoir d’avoir un shiny rapidement je reset beaucoup ! (au début on s’imagine toujours que le cinquième pokémon reseter seras d’une couleur anormal ^^’)
Aout-octobre : Je venais d’avoir Perle ce qui me fit totalement laisser tomber les reset de Salameche, pour me concentré sur ma partie DS, dans laquelle j’ai rencontrés par hasard mon Racaillou shiny.
Je ne me rappelle plus vraiment comment ce sont passer les autres mois de recherche tout ce que je sais c’est que j’avais des périodes ou je restais beaucoup et d’autre non, pour de multiple cause, démotivation, collège, préparation de ma team, etc.…
Vacance de Février : Pendant ces vacances j’ai été très motivé a reseter et a finir ma team, je passais beaucoup de temps à espérer le shiny, mais non, il ne venait pas… Et le dimanche je fut très déçu par cela j’aurais aimé commencer un trimestre avec ce Shiny en poche
Dimanche 9 mars (hier quoi ^^’) : j’ai compris quelque chose sur les shiny, enfin, pas vraiment compris, je le savais depuis longtemps mais le temps de ma recherche ma l’avais fait oublié :
Contrairement a ce que je m’étais mis en tète, ces dernier temps, l’on ne reset pas pour se plaindre d’avoir la poisse sur le topic approprié, ni pour montrer a ce qui croient que l’on va arrêter qu’il on tord et qu’on continuera, encore moins pour traiter ceux qui on le shiny avant soi de boleur et remettre une couche sur le fait qu’on a la poisse. En un mot on ne cherche pas le shiny pour attirer l’attention ou pour se victimiser.
L’on reset pour trouvé le shiny convoité, pour quand on l’as enfin, pouvoir l’admirer, et faire tout ce qu’on avait prévue pendant sa recherche avec lui.
Lundi 10 mars : Jour de la rentrée pour ma zone, le soir j’étais assez fatigué par la reprise des cours et de tout ce que cela entraine. A mon grand bonheur j’avais fait les devoir du lendemain et je pouvais me consacrer pleinement a ma recherche remotivé par ce que j’ai expliqué un peu plus haut, j’avais prévue de reseter toute la soirée. Après manger je m’attèle devant mon ordinateur et traine un peu sur les blogs de diverse SH, puis je vais voir les fiche de capture, bref une manière de m’occuper pendant mes reset de cette salamandre. Le temps passe je lisais un récit de capture, et j’étais assez absorbé par ma lecture, je baisse les yeux vers ma GBA sur laquelle je resetait, et l’écran me semblais, comment dire, bizarre sans plus, je retourne a lire le récit, mais je rebaisse les yeux quelque seconde après car l’écran de cet gba était beaucoup trop étrange, et la, je vis tout : l’étoile, le cadre vert/bleu et le salameche s’étant enfin décider à devenir jaune !! Je n’en crus pas mes yeux, je suis resté à le regarder au moins dix minute avant de me décider enfin à sauvegarder ! Quel bonheur ! Après avoir sauvegardé cinq fois (et avoir vérifié que la sauvegarde avait marché ^^"), je le regarde d’un peu plus prés, femelle ! Et sérieuse ! (j’aurais préféré une nature comme hardie ou malin mais je ne vais pas chipoter pour sa ! Depuis le temps que je le recherche lui ! Je n’allais pas reseter juste pour une histoire de nature !)
Date de capture : Lundi 10 mars dans les alentour de 20h00
Photo GBA : Photos sur SH
Photo Game Cube :